A la découverte de Boom Beach

C'est avec une certaine réticence que je me suis décidé à tester Boom Beach. En effet, il s'agit d'un jeu des développeurs de Clash of Clans. Je craignais d'avoir une sorte de copier-coller de Clash dans un autre univers. Or, (pour l'instant) il n'en est rien du tout. Ici, point de temps de construction interminables. Une seule construction est possible à la fois et les délais de constructions sont raisonnables.

Le système de combat est également repensé. Contrairement à Clash, les troupes engagées dans un combat sont réutilisables dans la mesure où elles survivent à la bataille.

Un autre point intéressant est la possibilités d'explorer via la map, les îles voisines. Il est ainsi possible de les attaquer afin de gagner des ressources supplémentaires. Il peut s'agir d'adversaires humains, mais également d'adversaires contrôlés par l'IA. Une fois les îles détenues par l'IA libérées, nous recevons des tributs toutes les heures.

Pour l'instant, je n'en suis qu'au début, mais il semblerait que Boom Beach corrige certains défauts (selon moi) de Clash of Clans. Il me restera à poster ultérieurement un nouvel avis pour voir sur la durée, si cela se confirme.

A la découverte de Boom BeachA la découverte de Boom BeachA la découverte de Boom Beach
A la découverte de Boom BeachA la découverte de Boom BeachA la découverte de Boom Beach
Retour à l'accueil